Positionnement par rapport au marché
L'agence a un track record intéressant auprès des e-commerces haut de gamme, marques de bijoux, sites de santé bien-être ainsi que les infopreneurs.
La formation hybride quant à elle permet de closer les leads ne rentrant pas dans les critères de l'agence, afin de ne pas perdre ces revenus potentiels.
Bien que le marché français soit extrêmement compétitif, l'agence se distingue par :
- Sa marque & réputation.
- Ses études de cas ciblées par secteur.
- Son système d'acquisition.
- Sa formation hybride, format novateur sur le marché, plaît énormément au public cible.
Points forts
Une agence productisée, moderne, automatisée et systématisée.
Avec une faible charge de travail : le cédant travaille entre 1 et 2 jours par semaine dans l'agence :
- Le système d'acquisition permet d'attirer des clients à faible coût d'acquisitions, avec une excellente scalabilité.
- Tout l'aspect commercial est délégué, à des setters et closers en freelance.
- Le système de delivery est délégué, normé et génère des résultats réels pour les clients (études de cas à l'appui).
- Des revenus récurrents avec un engagement de 3 mois minimum +10% ad spend à paiement mensuel.
- Une agence avec une réputation solide (un track record et études de cas clients).
Une transition pérenne :
Il n'y a aucune personne clé dont le départ pourrait mettre à mal la structure. Aussi, le cédant souhaite accompagner la transition, offrir tous les assets de l'agence (base mail de 12k abonnés, le pixel Facebook, expliquer dans les moindres détails le système d’acquisition), afin que l'agence perdure.
+6 opportunités de développement majeures sont détaillées dans le dossier.
Points faibles
Baisse du CA global lié à la volonté du cédant de mettre la formation hybride en pause afin de se concentrer sur sa nouvelle activité. Cette ligne de revenu peut cependant être remise en place simplement par le repreneur avec l'aide du cédant.