Bijouterie : perlière, équipements, emballages et outillage
 
  • Cession d'actif
  • Mise à jour le 12/11/2024
  • CA : 65 k€
 
 
Positionnement par rapport au marché
Vente aux particuliers en foires-expositions et salons.

Vente aux particuliers et professionnels en e-commerce.

Vente privée chez le professionnel.
 
Concurrence
Exposants pratiquant la même activité sur foires et salons (entre 2 et 3 concurrents selon l'envergure de la manifestation).
 
Points forts
A la fois commerçant et artisan, à la fois importateur-grossiste et revendeur.

Pas de frais fixes car pas de local commercial.

Principe de non-sédentarité permettant de se rendre sur les lieux où les retombées commerciales sont immédiates et garanties.
 
Points faibles
Trésorerie en dent de scie, en raison des acomptes versés plusieurs mois à l'avance pour la réservation des emplacements de stands et du calendrier des foires et salons ne permettant pas d'avoir des recettes linéaires chaque mois.