Positionnement par rapport au marché
Clientèle variée : agroalimentaire, chimie, mécanique générale, équipement routier, bâtiment, aménagement de magasins, ...
Concurrence
Diffuse.
Points forts
- Structure organisationnelle en place et autonome (le gérant n'est pas l'homme clé).
- Équipe expérimentée et stable (12 ans d'ancienneté moyenne).
- Outil de production important, capable de répondre à beaucoup de problématiques + flotte de véhicules.
- Service pose pour entreprises et particuliers (BtoB 95%).
- Locaux vastes (2200 m²) couverts, sur 5000 m².
- Clientèle variée pas de clientèle prépondérante.
- Positionnement géographique central, peinture industrielle très proche.
Points faibles
Baisse de CA, ce qui induit une baisse de résultats, manque 500 k€ de CA pour redevenir profitable.
Croissance à relancer.
L'activité commerciale étant réduite, l'outil n'est pas exploité à son plein potentiel (max CA réalisé en 2020 3,8 M€).