Conception, fabrication et distribution d'équipements médicaux et télémédecine
 
  • Levée de fonds
  • Mise à jour le 29/11/2024
  • CA : 16 000 k€
 
 
Positionnement par rapport au marché
Un des leaders du marché en France/Europe, le groupe est positionné sur des segments de niche avec peu de concurrents directs.

Le marché des dispositifs médicaux est fragmenté et très diversifié avec de nombreuses PME qui se concentrent sur des expertises de niche : cardiologie, dentaire, gynécologie, …

De nombreuses opportunités afin de poursuivre la stratégie de build up du dirigeant afin de parfaire la gamme produit et son expansion internationale.

Le secteur traditionnel évolue vers l’innovation et de digitalisation : dispositifs connectés, intégration de l’IA, dispositifs portables (wearables), sécurité et analyse des données & le déploiement de la télémédecine.

La télémédecine est l'un des segments qui affiche la plus forte croissance dans le secteur de la santé avec une croissance de +24%/an en moyenne à horizon 2030 porté par l’adoption accrue des consultations en ligne, la télésurveillance des patients chroniques, et la digitalisation des soins dans des régions moins desservies.
 
Concurrence
 
Points forts
Leader français sur ses marchés niches (podologie, gynécologie et mobilier médical) et acteur reconnu mondialement (CA 50% à l'international).

Acteur « One-Stop-Shop » : Une offre produits complète enrichie de services techniques (services clients, maintenance et réparation, location de matériel, intégration de données).

Capacités logistiques et de production centralisées en France, certifiées ISO 13485, pour approvisionner toutes les unités commerciales.

Grâce à sa solution de télémédecine, le Groupe se positionne sur un nouveau marché à fort potentiel de développement : Objectif CA = 5M€ dont 1.5M€ SaaS à horizon 4 ans.