Positionnement par rapport au marché
Clients BtoB et BtoC.
Spécialiste des bâtiments performants et très performants.
Part de marchés publics assez faible.
Présent sur le Quart Sud Est et la Suisse.
Concurrence
Mise en avant forte de l'utilisation de la paille comme isolant, grâce à la qualification, donc peu de concurrence locale (une en Ardèche et une vers Romans).
Points forts
Carnet de commandes remplis jusqu'au 30/06/25.
Entreprise structurée : atelier de préfabrication, stockage, menuiserie et matériels de chantiers.
Bureau d'études externalisé avec l'ancien salarié qui s'est mis à son compte.
Savoir-faire reconnu pour les constructions performantes : Étanchéité à l'air, triple vitrage, paille, …
Sourcing local ; Scieries 26/7, paille de la Drôme facilitent l'approvisionnement.
Entreprise familiale.
Maîtrise du hors d'eau, hors d'air (hors fondation) permet de limiter le nombre d'interlocuteurs.
Points faibles
Recrutement du personnel.
Site internet à améliorer pour plus de visibilité sur les réseaux sociaux.
Plus de présence auprès des prescripteurs (Archi, BE, ...).