Cosmétique - Collagène marin innovant
 
  • Cession d'actif
  • Mise à jour le 23/03/2026
 
 
Désignation de l'actif

Type d'actif Autre actif
Localisation Ezzahra
 
Description du l'actif à vendre
Biotechnologie marine brevetée.

Collagène de méduse à fort potentiel cosmétique.

Le laboratoire développe une technologie brevetée issue de la biotechnologie marine permettant l'extraction d'un collagène naturel dérivé de méduses non urticantes associé à du plancton méditerranéen.

Ce collagène présente une structure proche du collagène embryonnaire humain et démontre des propriétés remarquables de régénération cellulaire.

Des études ex-vivo indépendantes réalisées par un laboratoire indépendant ont mis en évidence une stimulation significative de la synthèse des collagènes dermiques de type I et III.

La technologie repose sur un procédé breveté associant collagène de cnidaires et plancton agissant comme vecteur transcutané, permettant une biodisponibilité élevée des peptides.