Positionnement par rapport au marché
Activité 1 :
- Existe depuis 10 ans,
- Plus de 70 marques partenaires,
- Base de clientèle fidèle,
- CRM très bien segmenté,
- Site connecté à ShoppingFeed et aux places de marché suivantes : La Redoute, Amazon, Nature et découvertes.
Activité 2 :
- Existe depuis 2 ans,
- Gamme de produits vendus sur le site dédié, mais aussi sur une centaine de magasins indépendants grâce aux plateformes Ankorstore et Faire.
- Démarrage en janvier 2023 d’un partenariat en évolution favorable avec un des plus gros réseaux Bio en France.
Concurrence
Concurrence moyenne.
De nombreux concurrents ont disparu ces 2 dernières années ou sont fragilisés par la crise.
La diversification sur 2 activités complémentaires est un véritable atout.
Points forts
1ère activité :
- Marque reconnue,
- Base clients segmentée,
- Point d'équilibre avec un CA à 200 K€ (atteint de 2017 à 2019),
- Connexion du site aux places de marché.
2ème activité :
- 3 ans d'existence,
- Activité rentable,
- Présence sur un réseau de distribution auprès des boutiques indépendantes,
- Signature d'un contrat cadre avec un réseau de magasins Bio leader sur la France,
- Agence de Presse.
Points faibles
Activité 1 :
- Manque de temps pour intégrer de nouvelles marques françaises.
Idéalement une nouvelle marque par mois.
- Proposer régulièrement des produits au nom du site (renommée, exclusivité et marge)
Activité 2 :
- Développer d'autres réseaux de magasins Bio.
- Diversifier les nouveaux éco-produits.