Positionnement par rapport au marché
La solution de la société est assez poussée :
Le côté no-code permet à la société d'offrir des moyens simples de collecter des informations via un formulaire plus élaboré que ceux proposés par Typeform et autres, pour des utilisateurs sans compétences en développement.
Le côté low-code permet d'intégrer des API tierces et d'utiliser les API de la société pour alimenter automatiquement un CRM ou d'autres systèmes avec les informations saisies.
Le portail, qui regroupe des utilisateurs et une multitude de sous-formulaires, permet d'accomplir un grand nombre de tâches, même pour des utilisateurs sans compétences techniques.
La cible de la société a toujours été plutôt les grands comptes.
Concurrence
Le produit est très complet avec la fonctionnalité d'intégration des API tierces et les portails, bien plus que les produits de type "formulaire" comme Typeform.
Points forts
Solution ultra stable : déploiement d'un client pour la récupération de factures auprès de ses fournisseurs, initialement traitée par email.
Passage à la méthode Portail + Grappes de formulaires avec onboarding des fournisseurs (> 1500 entreprises) en moins de 2 mois.
Support très faible depuis, avec seulement 1 à 2 tickets par mois.
Points faibles
Un seul client est actuellement en production. La solution permet d'adresser une multitude de besoins, mais l'entreprise n'a jamais réussi à aller au-delà de l'utilisation initiale avec ce client (complexité interne le pôle compta était le donneur d'ordre donc adjoindre des besoin du pôle RH était complexe, ...).
Pour développer l'actif, il est impératif de comprendre le cycle de vente des ETI/Grands Groupes et de savoir comment promouvoir différentes utilisations.
La société a manqué 3 à 4 contrats par manque de compréhension et de suivi auprès des cibles marketing des grands comptes.
Ou alors cibler les TPE/PME ; pour cela, il faudrait créer un onboarding en ligne et une aide à la création des premiers formulaires, avec des vidéos explicatives, afin de facturer de petits montants (500-1,5K ARR) et répondre à des besoins plus modestes.