Positionnement par rapport au marché
Secteurs : historiquement présente sur le marché agricole, l'entreprise s'est diversifiée ces dernières années dans le secteur de la boulangerie et de la gastronomie en remportant notamment le Sirha Europain 2022, et plus récemment dans le secteur agro-alimentaire avec les ensacheuses et les moulins pour protéagineux.
* Positionnement prix du matériel :
- Gamme de moulins dédiée à la boulangerie : Produits haut de gamme.
- Gamme de moulins dédiés aux agriculteurs : performance et prix.
- Ensacheuses : plus chères que la concurrence chinoise, mais le produit plait. Lancement en cours d'une ensacheuse mieux placée en prix et innovante.
Concurrence
Seule concurrence rencontrée sur nos marchés des moulins :
2 acteurs en France.
1 en Autriche.
1 en Suisse.
Points forts
Entreprise familiale, forte capacité d'adaptation, réactive, haut niveau de compétences en interne.
Très intégrée dans les réseaux locaux, nationaux et internationaux / Très bonne notoriété.
Innovation : nombreux brevets, dessins, modèles et marques déposés en France et à l'international.
Plusieurs partenariats en cours : Ecole Nationale de Meunerie, Université de Lasalle à Beauvais, plusieurs meuniers pour la distribution de grains, ...
Stratégie en cours de diversification des marchés adressés : agricoles, boulangeries et diverses industries.
Présence en France et à l'export.
Points faibles
Niveau de fonds de roulement.