Positionnement par rapport au marché
Les call centers (ou Contact Centers) seront de plus en plus amenés à se diversifier devant l'accroissement des moyens d'entrer en contact de manière instantanée : téléphone, internet, messagerie instantanée, communication vidéo, chat, intelligence artificielle, …
Toutefois, malgré les progrès numériques, nombreux sont les clients rassurés à l'idée d'avoir une présence physique à qui parler et non pas uniquement un robot.
Ceci est d'autant plus valable en Suisse, où les sociétés nationales ne délocalisent pas leur service à la clientèle car, contrairement à d'autres pays européens, la proximité et la langue demeurent des critères importants.
En effet, avec ses quatre langues nationales que sont l'allemand, le français, l'italien et le romanche, le client romand n'appréciera pas qu'on lui parle avec un accent français, et le client suisse-alémanique ne tolèrera pas qu'on lui réponde en « bon allemand ».
Pour toutes ces raisons, cette société croit en l'évolution positive de son marché et du volume de la demande.
Concurrence
La concurrence locale en Suisse est peu nombreuse.
La société a axé sa stratégie sur la communication de proximité, avec un service personnalisé et un suivi rigoureux des cas, ce que peu de concurrents offrent.
Points forts
Marque très reconnue dans le marché.
Société bénéficiant de 35 ans d'existence.
Leader en Suisse romande.
Haut potentiel de croissance.
Équipe de management solide et expérimentée.
Plus de 100 clients actifs.
Infrastructure «state of the art» (Telephonie, IT & CRM).
Investissements entièrement financés en interne.
Situation financière solide (trésorerie et dette hypothécaire uniquement).
Propriétaire d’un immeuble indépendant et à potentiel (Est. value CHF 3,35 million).
Points faibles
Structure trop petite pour prendre des très gros contrats.
Concurrence étrangère (due au coût des ressources).