Fiche d'identité de la société
Forme juridique
|
SARL |
Ancienneté de la société |
Plus de 10 ans |
Localisation du siège
|
Var |
Résumé général de l'activité
Entreprise de fermetures du bâtiment, négoce et pose de menuiseries aluminium et produits associés : stores intérieurs et extérieurs, vérandas, pergolas, volets battants et coulissants, volets roulants, garde-corps, grilles de protection, portes d'entrée, portails, portes de garages, alarmes, vidéo surveillance, maison connectée, dépannages, serrurerie, commerces et copropriétés.
Année de référence |
2023 |
Fonds propres |
315 k€ |
Dettes financières |
80 k€ |
Trésorerie nette |
100 k€ |
En k€/année |
2021 |
2022 |
2023 |
2024 |
CA |
650 |
750 |
870 |
|
Marge brute |
|
|
|
|
EBE |
|
|
200 |
|
Rés. Exp. |
|
|
|
|
Rés. Net |
|
|
|
|
Salariés |
|
|
6 |
|
Indications concernant les éléments chiffrés
Cession de droits sociaux.
Capitaux propres garantis à la cession : 315 k€.
Trésorerie minimum laissée à la cession : 100 k€ (après remboursement du PGE et comptes courants d'associés).
Besoin en Fonds de Roulement : 10 k€.
Capacité d'Autofinancement Moyenne pondérée retraitée sur les 3 derniers exercices > 150 k€.
Emprunt Accessible 620 K€ (Utilisation CAF 70 %).
Prix de Cession 715 k€ (honoraires inclus).
Apport Personnel Minimum Nécessaire : 100 k€.
Positionnement par rapport au marché
Gamme de produits moyen / haut de gamme.
Expert dans son domaine "La maison connectée".
Concurrence
Points forts
Produits qualitatifs.
Pose performante.
Équipe commerciale efficace.
Entreprise reconnue sur le secteur comme très qualitative.
Très belle entreprise en termes de compétences techniques, de positionnement produit moyen et haut de gamme. Elle est connue et reconnue sur son secteur.
Bonne rentabilité et notoriété (existe depuis plus de 30 ans, reprise il y a 20 ans), reconnue pour la qualité de ses prestations.
Le repreneur pourra s'appuyer sur une équipe en place compétente, performante et autonome (poseurs qualifiés (dont un métreur), technico-commercial, assistante, …).
Points faibles
Pas de produits à bas prix.