Fiche d'identité de la société
Forme juridique
|
SAS |
Ancienneté de la société |
Plus de 10 ans |
Localisation du siège
|
Ile-de-France |
Département
|
Confidentiel
|
Résumé général de l'activité
Opportunité de rachat stratégique des titres : Expert sur son territoire en peinture, revêtement de sols et TCE. Clientèle renommée et fidèle, constituée de grandes entreprises lui faisant entière confiance.
Fondée il y a 55 ans, l’entreprise réalise des travaux de peinture, revêtement de sols et tout corps d’état à destination d’une clientèle d’institutionnels. L’entreprise compte notamment une partie de clientèle reconnue. Elle a su gagner la confiance de sa clientèle grâce à ses prestations de haute qualité mais aussi leur travail avec des architectes. Une entreprise qui a peu de concurrence sur son marché, ayant créé une renommée locale principalement avec du bouche à oreille. Référencée chez tous les fournisseurs. L’entreprise négocie très bien ses achats, lui permettant des marges complémentaires.
POINTS FORTS DE L'OPPORTUNITÉ :
L'entreprise traite avec une poignée de clients majeurs lui faisant entière confiance pour différents types de travaux, notamment de gros projets de nuit. La clientèle est renommée et constitue un atout majeur pour l’entreprise.
Les projections présentent un CA moyen de 4 910 K€ en 2024-2026 pour un rendement en résultat net moyen de 7 % .
Carnet de commandes plein, permettant une visibilité sur 6 mois.
Bonne politique d’investissement : actifs renouvelés régulièrement, matériel en bon état.
Locaux larges et suffisants à l’activité, dont 220m2 de bureaux, 700m2 d’entrepôt.
Parmi les services, le revêtement de sols réalise 45 % à 50 % du CA. Le TCE réalise 25 % à 30 % de CA et la peinture, métier historique, est à 20 %.
Projets s’étendant de petits travaux dans Paris, à des chantiers majeurs chez leurs principaux clients.
Grosse part du CA réalisée dans la région de la grande couronne.
Clientèle fidèle et renouvelée d’institutionnels.
Clientèle composée de : Air France, Nexity, ADP, ADEF, COFELI, France Mutualiste, Generali.
L’entreprise domine sur le marché face à la concurrence avec 20 à 30 fournisseurs en plus sur certains concurrents.
2 concurrents importants sur certains marchés mais ayant un impact réduit sur l’activité de l’entreprise.
Positionnement par rapport au marché
Positionnement dans le marché avec tarifs moyen +.
Savoir faire très important.
Clients fidèles.
Concurrence
Principalement 2 entreprises concurrentes. Cependant cela ne freine pas l'activité du fait d'une fidélité des clients au savoir faire de l'entreprise.
Points forts
Savoir faire très important.
Clients fidèles.
Nom reconnu.