Fiche d'identité de la société
Forme juridique
|
SASU |
Ancienneté de la société |
Moins de 5 ans |
Localisation du siège
|
Alpes Maritimes |
Résumé général de l'activité
Société (services aux entreprises) en pleine croissance.
Vente de services de création de sociétés sur une vingtaine de pays d'Europe.
Année de référence |
2023 |
Fonds propres |
1 k€ |
Dettes financières |
35 k€ |
Trésorerie nette |
550 k€ |
En k€/année |
2021 |
2022 |
2023 |
2024 |
CA |
|
250 |
350 |
|
Marge brute |
|
225 |
320 |
|
EBE |
|
160 |
180 |
|
Rés. Exp. |
|
150 |
310 |
|
Rés. Net |
|
130 |
270 |
|
Salariés |
|
1 |
1 |
|
Indications concernant les éléments chiffrés
La société peut être exploitée à distance, sans bureaux, depuis n'importe quel pays d'Europe. Le lieu de vente et les services sont dématérialisés.
Possibilité de rachat avec la moitié en crédit vendeur : vente 600 000 €, dont prêt vendeur : 300 000 € (+ intérêt prêt vendeur).
Vente du fonds de commerce :
Vente du fonds de commerce et non de la société, cash-flow de 550 000 €.
Chiffre d'affaires en constante évolution depuis 2021, effectué par une seule personne : le président de la société.
Chiffre d'affaires 2024 (au 21 août 24) : près de 250 k€ HT (soit moyenne mensuelle de 30 791 € HT/mois, en progression par rapport à 2023 (28 333 € HT/mois).
Chiffre d'affaires estimatif 2024 : 400 000 € (progression d'environ 20% par rapport à 2023). Estimatif de marge nette 2024 : 340 000 €.
Progression possible 2025 : + 20 à 60%.
Clients en acquisition directe (Google ads + positionnement naturel) + apporteurs d’affaires + clients déjà acquis (en partie renouvelés annuellement) + bouche à oreille, etc.
Possibilité d'évolution importante : augmentation du budget Google Ads, positionnements sur Yahoo Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads, etc.
Site internet en 1ère Page de Google sur de nombreux mots-clé.
Spécialisé dans la création de sociétés en Europe (une vingtaine de pays).
Fonds de commerce : site internet (un des leaders sur l'Europe), réactivité très importante, réponses en français alors que la majeure partie des concurrents sont moins ou beaucoup moins réactifs, ne semble pas forcément sérieux, ne sont pas forcément spécialisés sur l’Europe et parlent presque tous anglais.
Positionnement par rapport au marché
Un des leaders sur ce marché.
Concurrence
Faible réactivité de la concurrence.
Points forts
Réactivité, expertise, langue française.
Paiement possible en 2 fois.
Commandes entrantes spontanées, bouche à oreille.
En partie clients renouvelés annuellement.
Gestion appels clients entrants, apporteurs d'affaires.
Site Internet de plus en plus connu, faisant +de 1000 visiteurs par mois en référencement naturel et 6 397 vues sur Google Ads en juillet 2024.