Positionnement par rapport au marché
La consommation éco-responsable fait l'objet de beaucoup de marketing de la part des marques grand public et il est difficile pour les consommateurs de s'y retrouver.
Ce média est positionné de façon unique sur une ligne éditoriale bienveillante qui met en valeur les éco-gestes et les marques engagées, sur l'ensemble des achats du quotidien.
Concurrence
- Les grands médias (Le Parisien, Le Monde ect) qui déploient des contenus sur ces thématiques.
- Des médias spécialisés sur la mode Green ou le zéro déchet, mais il n'y a pas d'équivalent qui couvre tous les achats du quotidien.
- Des influenceurs green qui incarnent les comportements éco-responsables.
Points forts
- Qualité des contenus rédigés depuis 5 ans par des journalistes freelance expérimentés / experts de la consommation éco-responsable.
- Un site Internet répondant aux meilleurs standard d'UX (mobile, desktop) et qui est facile à alimenter / mettre à jour.
- Une audience très qualifiée et engagée (4.6/5 de notation des utilisateurs).
- Une positionnement généraliste unique sur la consommation éco-responsable.
- Référencement naturel en croissance malgré le peu de temps passé sur les nouveaux contenus.
Points faibles
- Audience de niche.
- Monétisation du site à relancer.