Fiche d'identité de la société
Forme juridique
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SAS |
Ancienneté de la société |
Moins de 5 ans |
Localisation du siège
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Rhône |
Résumé général de l'activité
Dispositif d'orientation piétonne : Solution et mobilier éco-responsable, sans branchement, qui révolutionne l'orientation piétonne et la compréhension d'un lieu lowtech.
Conseil en marchabilité, expertise mobilité, gestion de projet (conception cartographique avec le client, création support, livraison du matériel + suivi déploiement), logistique (installation, maintenance).
Modèle « fabless » : Fabrication et cartographie sous traitées en l'inscrivant dans les stratégies en faveur de la marchabilité.
Le dispositif complète efficacement les autres solutions au service des piétons et de la praticabilité des espaces publics et privés (meilleure compréhension et valorisation des lieux).
En plus
La société possède un ou plusieurs
brevets
La société possède une ou plusieurs
marques déposées à l'INPI
La société travaille à l'
export
Positionnement par rapport au marché
- Solution éco-responsable unique sur le marché qui offre une réponse évidente au besoin universel d'orientation et de compréhension valorisante d'un lieu public ou privé pour les piétons et visiteurs.
- Solution inter nationalisable.
- Cibles : partout où l'orientation piétonne est un sujet.
- Gares et transports urbains / Aéroports / Parcs à thèmes et de loisirs / Villes de toutes tailles / Évènements / Pôles santé et services / Sites naturels / Sites industriels / Musées, ...
- Clients publics et privés.
Concurrence
- Absence de concurrence directe.
- Concurrence indirecte avec les applications, mais complémentaire. Nouveau marché.
- "Les barrières à l'entrée auraient pu être l'argument "low tech" du dispositif, mais, les utilisateurs, les clients et les prospects sont quasiment unanimes, c'est ce caractère 100% mécanique, éco-responsable, sans aucun branchement, qui est reconnu comme l'atout numéro 1 de ce mobilier, en rupture avec le tout numérique".
Points forts
- Invention unique sur le marché mondial.
- Brevet et marque déposés en France et à l'International.
- Qualité et spécificité cartographique : plus value du brevet.
- Beauté du produit et capital sympathie fort autour de la solution et des porteurs de projet.
- Made in Lyon.
- Dimension éco-responsable.
- Solution déjà industrialisée avec un partenaire solide et fiable (la fabrication peut être reprise par le repreneur).
Points faibles
Manque de ressources financières et humaines pour le déploiement commercial du projet et la structuration de l'entreprise.