Désignation de l'actif
|
Type d'actif
|
Autre actif |
|
Localisation
|
Nouvelle Calédonie |
Description du l'actif à vendre
Depuis l'année 2021 et la retraite du cédant en Nouvelle-Calédonie, où il demeure, grâce à Internet et autres moyens pour s'informer, celui-ci a effectué des recherches de « toponymie » (origine du nom des communes) pour les communes des départements des Côtes-d'Armor, puis du Morbihan, puis de toute la Bretagne, puis de la Normandie et enfin de toute la France.
Au total, près de quatre années de recherches, 34 825 communes répertoriées, pour 94 livres qui sont prêts pour une commercialisation, en format style « livre de poche ».
Étant très éloigné de la France (17 000 km) et malgré les différentes possibilités qui s'offrent au cédant, soit l'édition à compte d'éditeur, soit l'autoédition, etc., le cédant privilégie une autre possibilité, qui est de vendre ce « clé en main », c'est-à-dire les 94 livres que représente la totalité de ses travaux et de ses recherches, qui n'ont pas d'équivalent sur le marché.
Cette autre possibilité permet à toute société, éditeurs, acteurs du monde du livre, imprimeurs (cartes postales), très impliquée et connaissant parfaitement toutes les « subtilités » de cette profession de la distribution, de gérer à sa convenance et à sa guise, d'une manière plus professionnelle (que le cédant), la commercialisation des 94 livres et d'obtenir des résultats (bénéfices) qui ne seront que plus conséquents.
Eléments chiffrés concernant la cession
Indications concernant les éléments chiffrés
Concernant le prix de cession, à prendre en considération :
- Le temps consacré aux recherches et à la collecte des informations (calcul horaire).
- La présentation des chiffres de rentabilité (par département) en fonction de l'investissement (nombre minimum de ventes pour amortissement).
Pour le calcul de la cession, tous les chiffres concernant le temps passé aux recherches, (nombre de semaines, nombre de jours par semaine, nombre d'heures) sont à disposition.
Le prix de cession est fonction du nombre d'heures x par le coût moyen du prix horaire.
Positionnement par rapport au marché
Cette collection de 94 livres, décrivant département par département les "origines du nom des communes" est UNIQUE et n'a pas d'équivalent.
Concurrence
Pas de concurrence.
Points forts
Potentiel très fort, du fait que 34 825 communes sont concernées et en conséquence des millions d'habitants.
Points faibles
Aucun