Positionnement par rapport au marché
Le secteur de proximité de l'entreprise (rayon de 50 km) représente le 2e bassin économique régional.
Bassin industriel très dynamique tiré par les commandes des fleurons industriels.
L'entreprise n'a jamais prospecté au-delà de son voisinage immédiat ; cependant le développement commercial passera immanquablement par une croissance de l'effectif salarié et l'embauche d'un commercial.
Concurrence
Très faible concurrence sur les marchés visés.
Les sociétés avec un parc machines aussi diversifié et les possibilités de réalisation alliées à la capacité de fabrication sont de plus en plus rares.
Points forts
Production de pièces unitaires ou en petites séries suivant modèle, sur plans fournis, entreprise spécialiste du « mouton à 5 pattes », clients fidèles.
Capacité à travailler des pièces jusqu'à 3000 mm (longueur entre pointes) et 500 mm (diamètre).
Points faibles
L'embauche d'un commercial s'accompagnera du développement du CA.