Positionnement par rapport au marché
Il n'existe pas de barrière à l'entrée pour les produits de sécurité.
Les clients cibles sont les buralistes, les professionnels, les collectivités et les particuliers. Actuellement, 95% des clients sont des buralistes.
L'activité est basée sur le marché de la vente de matériel de sécurité à des professionnels en Ile-de-France, puis en France dans un deuxième temps.
La cible principale actuelle sont les bureaux de tabac (3000 bureaux de tabac en Ile de France, 25 000 en France), grâce à une aide financière de l'état correspondant à 100% du montant HT de la facture avec un maximum de 15 000 euros tous les 4 ans.
Les compteurs ont été mis à 0 en décembre 2021 suite au nouvel accord signé entre l'état et le syndicat des tabacs pour une durée de 4 ans.
Concurrence
Secteur soumis à une concurrence nationale et internationale.
Points forts
Politique commerciale.
Renouvellement des contrats.
Renouvellement du matériel.
Politique tarifaire.
Moyens de financement mis en place.
Réseau d'installations mis en place.