Type de partenariat recherché
Description de l'activité recherchée
La société souhaite créer des synergies avec une agence de communication ne disposant pas de compétences en création / production vidéo.
Elle cible principalement des agences généralistes, spécialisées dans le Web, le print ou l'événementiel.
Basée à Paris, la société intervient sur l'ensemble du territoire national. Le partenaire recherché peut donc être localisé dans une grande ville française (Paris, Lyon, Lille, Nantes, Strasbourg, Marseille, Toulouse, etc).
En termes de client final, la société cible tout autant les grands comptes et marques nationales que les ETi.
Raison du partenariat
Valoriser 25 ans d'expérience, un savoir-faire reconnu et de belles références (orange, EDF, BNP, ...).
Créer des offres et packages communs incluant de la vidéo.
Prospection croisée, recommandation, réactiver les clients.
Répondre ensemble à des appels d'offre incluant une partie vidéo.
Créer le département "vidéo" de votre agence ou des offres additionnelles.
Partenaire recherché
Une société
|
Chiffre d'affaires
|
500 k€ < CA < 5 000 k€ |
|
Nb de collaborateurs
|
5 < nb < 50
|
Localisation(s) souhaitée(s)
France
Initiateur du partenariat
Une société mature (plus de 10 ans d'existence).
Informations sur la société qui recherche
|
Ancienneté de la société
|
Plus de 10 ans |
|
Chiffre d'affaires
|
300 k€
|
|
Résultat net
|
50 k€
|
|
Nb collaborateurs
|
4
|
|
Localisation
|
Ile-de-France |
Description de son activité
Conseil en communication audiovisuelle.
Production de vidéos d'entreprise, films corporate.
Reportages, interviews.
Captation d'événements, best of, micro trottoirs.
Web TV sur mesure et clef en main (expérience TV et journalisme).
Création de films graphiques, motion design, vulgarisation.
Connaissance des domaines 'tech', industrie, informatique, science, médical...
Capacité transversale : Conseil et stratégie sur le format et la diffusion des contenus, créativité, production et technique audiovisuelle.
Équipe de 20 créatifs et techniciens fidélisés et évalués sur de nombreux projets depuis 25 ans.
Remarques, éléments complémentaires
En marge de son activité principale, la société a développé des modules de formation autour de ses compétences, notamment sur la réalisation vidéo et l'expression orale. Ces formations sont délivrées à de petits groupes en intra-entreprise ou sous forme de coachings individuels sur mesure. L'entreprise a un partenariat pour commercialiser ces modules.
Pour la partie vidéo, la société forme des responsables de communication et de marketing à réaliser eux-mêmes des formats simples avec des outils légers.
Pour la partie prise de parole, elle propose des formations sur le pitch commercial, la prise de parole en public, le charisme, l'animation et l'interview. L'entreprise assure également des trainings pour les dirigeants, managers ou personnalités politiques avant une prise de parole filmée, un événement, une apparition sur un plateau TV, ...
Démarche de l'acquéreur
Concernant cette acquisition, l'acquéreur est en recherche active
Actualité sectorielle
| 03/12/2025 |
Conseillé par LARGILLIÈRE FINANCE, l’agence de communication CAMPUS accueille le groupe CENTRE FRANCE à son capital pour poursuivre son développement
|
| 19/11/2025 |
Le groupe suisse MANTU s'offre l’agence lilloise BECOMING
Avec cette opération, Becoming rejoint le portefeuille de Mantu, groupe indépendant de conseil et de services aux entreprises |
| 19/11/2025 |
Le groupe SOUTHNEXT reprend l'agence de communication GARDENERS
Gardeners accompagne des clients français et suisse dans leurs enjeux de communication, de design et de transformation de marque |
| 12/11/2025 |
SYNERCOM RHONE-ALPES assiste LES GARDENERS dans leur adossement
|
| 04/11/2025 |
BDO ADVISORY conseille ICI BARBES dans son rapprochement avec BABEL
|
| 31/10/2025 |
BDO ADVISORY conseille HISTOIRES DE VIES dans son rapprochement avec WITHIN
|
| 15/10/2025 |
WEDIG poursuit sa croissance avec l'agence parisienne DEUX.IO
Fondée en 2012, deux.io s’est imposée comme une référence de la croissance digitale auprès de grands comptes de la tech tels que Blast., Altaroc, Iroko ou Gorille.co |
| 15/10/2025 |
EVENTIZ acquiert le média TRAVOLUTION
Cette opération marque une étape stratégique majeure dans l'ambition du groupe parisien de devenir une référence médiatique et événementielle mondiale dans le secteur de la travel tech |
| 09/10/2025 |
LEADACTIV racheté par Pascal COTTE
Basé à Argonay en Haute-Savoie, le spécialiste de la prospection commerciale sur mesure LeadActiv a effectivement été repris par l’entrepreneur Pascal Cotte, ancien de Groupon et de Satispay |
| 02/10/2025 |
L'acteur de l'adtech ADIKTEEV réorganise son capital
Adikteev est l’un des leaders mondiaux des technologies publicitaires (Adtech), spécialisé dans l’acquisition et la rétention d’utilisateurs pour les applications mobiles |
Toute l'actualité du secteur