Brasserie artisanale de terroir
 
  • Cession d'entreprise
  • Mise à jour le 14/11/2024
  • CA : 600 k€
 
 
Positionnement par rapport au marché
- Positionnement unique en France.

- La gamme de produits est désormais dotée de 9 qualités différentes dont deux ont été primées respectivement une médaille d’or au Concours international de Lyon et une médaille d’or en 2022 au concours général agricole de Paris ainsi qu'une médaille Grand Or au concours international de Francfort.

- Une auto suffisance en céréales sur l'ile basée sur des pratiques agricoles exceptionnelles. La totalité des besoins en orge sont couverts par la mise en place d'un contrat sur 35ha sur l'île de Groix de pratiques d'agriculture régénérative.
 
Concurrence
- Aucune autre activité de production sur le territoire insulaire concerné.

- Quel que soit l'axe de croissance de l'entreprise, son positionnement d'exception par la culture de l'orge sur l'île est un argument majeur qu'elle souhaite développer.
 
Points forts
- Outil neuf (2019) très bien conçu pour répondre aux enjeux économiques et environnementaux, dimensionné pour un minimum de 2000hl.

- Équipe de production de très haut niveau.

- Positionnement et communication unique.

- Qualité reconnue par un très bon taux de rachat et l'obtention de reconnaissance nationale (concours général / concours nationaux et internationaux).
 
Points faibles
- Poids de la dette, des emprunts pour assurer l'installation de la brasserie sur une production nominale dès le départ du projet, ... Les emprunts (et donc cette dette) seront soldés fin 2026.

- Besoin d'investisseurs « actifs » qui prennent la responsabilité opérationnelle de l'entreprise et qui apportent au-delà de leur financement, leurs compétences, leurs entreprises au service du développement de la bière.