Désignation de l'actif
Type d'actif
|
Brevet |
Localisation
|
Savoie |
Description du brevet à vendre
Cession d'un brevet relatif à la conception, fabrication et distribution de caisson anti-effraction auprès d'un opérateur public national.
Positionnement par rapport au marché
- Produit exclusif breveté (extinction mi 2039).
- Clientèle constituée par l'opérateur national du transport (marchandises + passagers) sur rail en France.
- Tarifs économiques avec production industrielle majoritairement sous-traitée en région AURA.
- Taux d’équipement actuel marginal (- de 3%) avec un potentiel de déploiement France + Suisse + UE correspondant à un potentiel de 60 millions d'euros de CA. Hausse continue du CA depuis la création du produit.
- Le marché de ce produit est corrélé à une tendance lourde de délinquance autour du vol de matériaux dans l'environnement rail.
Concurrence
- Aucun concurrent identifié sur le marché. Produit utilisé en exclusivité et sans mise en concurrence par le donneur d'ordre national.
- Les ventes actuelles sont réalisées sans appel d’offre, sur devis et en grès à grès.
- L'organisation actuelle du donneur d'ordre principal permet la multiplication des ventes via un système de décision locale.
Points forts
- Produit breveté 25 ans - Europe + Suisse.
- Économique et simple à implanter.
- Taux de marge unitaire 50 % avec possibilité de compression industrielle.
- Capacité de déploiement en France + Europe.
- Homologation provisoire transporteur rail avec exclusivité de fourniture devant évoluer sous contrat cadre à fort volume.
- Cette solution brevetée est particulièrement économique et simple à implanter pour prévoir et empêcher des pertes d'exploitation rail se mesurant en centaine de milliers d'euros.
- La production industrielle du produit peut être réalisée sur des machines-outils de petite moyenne ou grande série, sans livrer des tolérances de haut niveau (tolérance millimètre).