E-commerce - objets de loisirs - Amazon FBA
 
  • Cession d'entreprise
  • Mise à jour le 09/05/2025
  • CA : 3 100 k€
 
 
Positionnement par rapport au marché
Marché dit "de niche" et de loisirs, en France et très majoritairement à l'international.

Outre son activité et rentabilité commerciale sur son périmètre actuel,
l'entreprise possède aujourd'hui une capacité de distribution :
- en B2C,
- à l' Export UE,
- à l' Export USA,
qui permettrait à toute entité économique possédant déjà ses propres gammes de produits B2C,
de créer ou d'optimiser ses ventes à l'Export sur internet, en s'adossant à la formidable force de vente d'AMAZON.
 
Concurrence
La concurrence très peu présente sur la distribution AMAZON sur les gammes de produits actuels.
 
Points forts
- La société est devenue spécialiste de la distribution par Amazon FBA.

- L'activité B2C est majoritairement réalisée en Export UE et USA.

- La structure fixe est très légère.

- Marché de niche (peu de concurrence et peu de convoitise).

- Le savoir-faire est facilement transmissible.

- Le tremplin de distribution complémentaire Internet est immédiat pour tout repreneur ayant déjà ses propres marques ou produits B2C.
 
Points faibles
- Absence totale de présences sur les réseaux sociaux, donc pas de community management pour l'instant.

- Absence de communication vers nos clients Marketplaces récurrents.

- Absence de site internet en propre.