Positionnement par rapport au marché
Marché dit "de niche" et de loisirs, en France et très majoritairement à l'international.
Outre son activité et rentabilité commerciale sur son périmètre actuel,
l'entreprise possède aujourd'hui une capacité de distribution :
- en B2C,
- à l' Export UE,
- à l' Export USA,
qui permettrait à toute entité économique possédant déjà ses propres gammes de produits B2C,
de créer ou d'optimiser ses ventes à l'Export sur internet, en s'adossant à la formidable force de vente d'AMAZON.
Concurrence
La concurrence très peu présente sur la distribution AMAZON sur les gammes de produits actuels.
Points forts
- La société est devenue spécialiste de la distribution par Amazon FBA.
- L'activité B2C est majoritairement réalisée en Export UE et USA.
- La structure fixe est très légère.
- Marché de niche (peu de concurrence et peu de convoitise).
- Le savoir-faire est facilement transmissible.
- Le tremplin de distribution complémentaire Internet est immédiat pour tout repreneur ayant déjà ses propres marques ou produits B2C.
Points faibles
- Absence totale de présences sur les réseaux sociaux, donc pas de community management pour l'instant.
- Absence de communication vers nos clients Marketplaces récurrents.
- Absence de site internet en propre.