Fiche d'identité de la société
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Forme juridique
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SAS |
| Ancienneté de la société |
Entre 5 et 10 ans |
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Localisation du siège
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Gard |
Résumé général de l'activité
Société experte en édition et cadeaux pour menu enfant en restauration, goodies et produits d'accueil en hôtellerie, publicité par l'objet, primes enfants, ainsi que de la création, de l'édition et de l'impression d'anaglyphes, posters 3D et quiz.
La société s'adresse principalement à une clientèle B2B, incluant les CHR (cafés, hôtels, restaurants), les parcs de loisirs et les campagnes marketing ciblant les jeunes publics.
Fabricant et distributeur, elle se distingue par ses collections de pochettes surprises, coloriages, boîtes menu enfant, petits jouets, objets ludiques et cadeaux à thème, ainsi que par son savoir-faire en édition et impression de supports visuels personnalisés.
Le fondateur, directeur artistique issu de la publicité, a conçu plusieurs gammes : Coffrets surprises, pochettes, anaglyphes, posters 3D, quiz et articles de menu enfant (cadeaux, jouets, coloriages), en y intégrant une expertise affirmée en création graphique, édition et impression de qualité professionnelle.
La vente s'effectue via une boutique en ligne, desservant la France, la Suisse et la Belgique. Les produits sur mesure ou personnalisés, notamment ceux liés à l'impression et l'édition de supports, sont généralement gérés hors plateforme e-commerce, en relation directe avec les clients.
Une large clientèle (60% env) est fidèle depuis l'origine. 350 clients actifs sur les deux dernières années. Plus de 1100 commandes Online sur 5 ans (période Covid19 comprise), + de 980 clients enregistrés.
Engagée et professionnelle, la société propose un accompagnement personnalisé : Le cédant reste disponible pour assurer une reprise harmonieuse.
En plus
La société possède une ou plusieurs
marques déposées à l'INPI
La société travaille à l'
export
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Année de référence |
2024 |
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Fonds propres |
22 k€ |
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Dettes financières |
12 k€ |
| En k€/année |
2022 |
2023 |
2024 |
2025 |
| CA |
130 |
100 |
135 |
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| Marge brute |
70 |
70 |
85 |
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| EBE |
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| Rés. Exp. |
20 |
20 |
25 |
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| Rés. Net |
20 |
20 |
22 |
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| Salariés |
1 |
1 |
1 |
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Indications concernant les éléments chiffrés
La société investit perpétuellement dans la création puisqu'il s'agit de l'activité première du dirigeant. Ces investissements représentent également une partie des revenus du fondateur.
Positionnement par rapport au marché
Le fondateur principal travaille depuis de nombreuses années dans le même secteur d'activité. Il a également collaboré avec des sociétés dans le même secteur d'activité.
Il a su imposer sa marque et développer différents produits. Par rapport au marché, la société connaît une forte hausse du CA auprès des petites et moyennes enseignes de restauration.
La faculté de pouvoir créer de nouveaux concepts ou de développer de nouvelles thématiques permet à la société de se distinguer sur un marché très convoité.
Concurrence
La concurrence est parfaitement identifiable, notamment sur les moteurs de recherche. Elle est relativement réduite.
Points forts
Une marque de cadeaux reconnaissables (Dépôts à l'INPI).
Un travail considérable et long a été réalisé pour hisser la boutique web en haut des moteurs de recherche sur Internet, dont Google. Un référencement naturel ciblé lui permet d'être très bien positionné dans les pages de recherche pour les mots-clés ciblés.
Le nom de domaine, ayant une existence de plus de 14 ans, possède un DA très convenable (Domain Authority).
La vente à distance permet de situer l'entreprise et son stock n'importe où en France.
Le fondateur est le créateur des produits (Directeur artistique, graphiste et illustrateur pendant plus de 40 ans).
La petite taille de la structure permet à la société de s'adapter rapidement aux nouvelles exigences du marché.
Les fondations de l'activité sont posées. La société ne demande qu'à croître grâce à un pôle commercial exclusivement dédié à la clientèle et aux prospects.
Points faibles
Le fondateur est multi-casquettes, une journée ne suffit pas pour créer, promouvoir, vendre et prospecter.
Il faut une équipe de 2 à 4 personnes pour booster l'activité.
Espace de préparation/stockage trop petit.