E-commerce B2B : produits d'accueil enfants, pochettes surprises, jouets, ...
 
  • Cession d'entreprise
  • Mise à jour le 29/11/2024
  • CA : 140 k€
  • V75743
  • France
 
 
Positionnement par rapport au marché
Le fondateur principal travaille depuis de nombreuses années dans le même secteur d'activité. Il a également collaboré avec des sociétés dans le même secteur d'activité.

Il a su imposer sa marque et développer différents produits. Par rapport au marché, la société connaît une forte hausse du CA auprès des petites et moyennes enseignes de restauration.

La faculté de pouvoir créer de nouveaux concepts ou de développer de nouvelles thématiques permet à la société de se distinguer sur un marché très convoité.
 
Concurrence
La concurrence est parfaitement identifiable, notamment sur les moteurs de recherche. Elle est relativement réduite.
 
Points forts
Une marque de cadeaux reconnaissables (Dépôts à l'INPI).

Un travail considérable et long a été réalisé pour hisser la boutique web en haut des moteurs de recherche sur Internet, dont Google. Un référencement naturel ciblé lui permet d'être très bien positionné dans les pages de recherche pour les mots-clés ciblés.
Le nom de domaine, ayant une existence de plus de 14 ans, possède un DA très convenable (Domain Authority).

La vente à distance permet de situer l'entreprise et son stock n'importe où en France.

Le fondateur est le créateur des produits (Directeur artistique, graphiste et illustrateur pendant plus de 40 ans).

La petite taille de la structure permet à la société de s'adapter rapidement aux nouvelles exigences du marché.
 
Points faibles
Le fondateur est multi-casquettes, une journée ne suffit pas pour créer, promouvoir, vendre et prospecter.

Il manque une équipe de 3 à 4 personnes pour booster l'activité.
Espace de préparation/stockage trop petit.