Positionnement par rapport au marché
Le marché français pèse 2,7 milliards d'euros avec 900 professionnels qui interviennent sur ce marché.
Parmi ces professionnels, le gestionnaire apparait comme l'acteur principal sur ce marché. 75% des distributeurs automatiques sont gérés par ces gestionnaires.
Il s'agit en majorité de petites entreprises de type artisanal.
Concurrence
En terme de concurrence, le marché de ces gestionnaires de distributeurs automatiques se répartit comme suit :
- 36% sont des gestionnaires indépendants,
- 30% des Groupes,
- 26% des groupements,
- 5 % des sociétés de restauration collective,
- 3% divers, autres.
Points forts
Les contrats ont été renouvelés sur les 65 premiers clients qui constituent le CA de l'entreprise pour une durée de 5 ans, dont certains avec des contrats "cadre".
Le renouvellement du matériel est quasi neuf depuis 5 ans.
D'ici fin 2025, le matériel sera totalement payé.
Mise en place de process de rationalisation permettant de réduire les coûts, d'améliorer la rentabilité et d'apporter un service adapté à la structure de ses clients.
Points faibles
Peu de développement de nouvelles zones géographiques.
Peu de prospections de nouveaux clients dans la zone déjà travaillée.