Fabricant de matériel son / audio
 
  • Cession d'entreprise
  • Mise à jour le 09/10/2024
  • CA : 2 400 k€
 
 
Positionnement par rapport au marché
Niche du luxe.

Ses deux marques figurent au top de leurs positionnements, l'une sur le très haut de gamme, l'autre sur le luxe et les appareils exclusifs.
 
Concurrence
La taille de l'entreprise lui permet de croître sans souffrir d'une concurrence majeure, étant de plus positionnée sur le haut de la pyramide de chacun de ses segments.

Elle est immergée dans son secteur et connaît bien ses concurrents, tant français d'étrangers.
 
Points forts
- Qualité zéro défaut des appareils produits sur place, dans le sud-ouest, sur le site de l'entreprise.

- Capacité à innover dans un design propre aux deux marques de l'entreprise.

- Fort taux de ventes à l'export, avec la reconnaissance des audiophiles dans le monde.

- Finances saines et gestion prudente pour bien préserver l'avenir.
 
Points faibles
- Un marché encore inexploité, les USA (la moitié du marché mondial sur le segment), qui pourrait être un axe de développement important pour un repreneur.

- Globalement, il est possible de pousser plus avant le développement commercial.