Fabrication et commercialisation de produits cosmétiques Bio
 
  • Levée de fonds
  • Mise à jour le 25/11/2024
  • CA : 200 k€
 
 
Positionnement par rapport au marché
Évolution du marché en phase avec les valeurs et l'ADN de la marque.

Un intérêt marqué par les distributeurs.

Une évolution marquée du comportement d'achat des consommateurs pour le Bio, l'éthique et le Made In France.

La clientèle est majoritairement composée aujourd'hui d'acteurs de la grande distribution à 90% qui souhaitent proposer à la vente des produits d'une extrême qualité, respectueux de l'environnement, à des prix abordables. Les 10% du CA sont des ventes en ligne directes aux particuliers.

Le concept même du projet est de démocratiser cette typologie de produits pour les rendre accessibles au plus grand nombre.

La qualité des produits a par ailleurs été largement reconnue par des experts, des professionnels, des consommatrices, des influenceuses.

La formulation et la fabrication sont sous-traitées.

Les produits ont été référencés chez 4 acteurs majeurs de la Grande Distribution et un référencement est en cours auprès de trois acteurs supplémentaires.

Le modèle économique intègre des concepts forts comme le "bio", le "made in France", le "développement durable", la démarche "RSE" ou encore « l'éthique".

D'autres canaux de distribution sont en cours d'études comme les magasins éphémères.
 
Points forts
Une marque pur player de la cosmétique engagée.

Une ADN éthique et responsable.

Bonne identité visuelle.
 
Points faibles
Faible représentation commerciale.

Une notoriété à développer auprès du Grand Public.

Une gamme courte.

Timing serré pour conserver et développer la part de marché.