Fabrication et distribution omnicanale d'articles de mode
 
  • Cession d'entreprise
  • Mise à jour le 10/12/2024
  • CA : 1 500 k€
 
 
Positionnement par rapport au marché
Développement commercial à l'international à accélérer.

Luxe : beaucoup d'appels entrants et des références auprès de grandes maisons.

B2B : marché identifié peu travaillé offrant des opportunités multiples (partenariats, revendeurs, événementiel).

Nouveau site web : modernisation, amélioration du référencement (SEO), ergonomie et facilitation des achats complémentaires et du paiement.

Boutiques au cœur des rues commerçantes vont dynamiser les ventes futures.
 
Concurrence
Peu structurée.
 
Points forts
Marque forte, bien établie, Made in France, positionnée haut de gamme, reconnue pour sa qualité, pour ses tendances de mode et son leadership.

Structure humaine : équipe qualifiée et expérimentée, polyvalente et motivée, avec d’importants savoir-faire et un outil de production moderne et spécifique.

Chaîne de valeur intégrée : de la conception à la production, de la logistique jusqu’à la distribution.

Marges élevées.

Produits légers et sans taille : ce qui facilite la production et la supply chain (transport et stockage).

Distribution multi-canale : large diffusion.

Belles références : qui renforcent son image de marque auprès des clients et des partenaires.
 
Points faibles
Manque de compétences commerciales internes.