Fiche d'identité de la société
Forme juridique
|
SARL |
Ancienneté de la société |
Entre 5 et 10 ans |
Localisation du siège
|
Hauts de Seine |
Résumé général de l'activité
Centre de formation spécialisé en Marketing digital / UX / IA.
Année de référence |
2024 |
Fonds propres |
590 k€ |
Dettes financières |
160 k€ |
En k€/année |
2022 |
2023 |
2024 |
2025 |
CA |
520 |
500 |
500 |
|
Marge brute |
|
|
|
|
EBE |
60 |
200 |
150 |
|
Rés. Exp. |
|
|
|
|
Rés. Net |
|
|
|
|
Salariés |
2 |
3 |
3 |
|
Indications concernant les éléments chiffrés
Le centre faisait 850 k€ de CA avant le Covid, désormais il y a eu une diversification et optimisation des coûts et de la marge brute qui permettent un bon taux de marge brute (67%).
Positionnement par rapport au marché
Positionnement qualitatif et unique sur le marché.
Concurrence
Méthodologie unique qui différencie la société malgré une forte concurrence.
Points forts
- Certificateur d'une certification RS France Compétences depuis 2017.
- Partenariat avec 2 certifications RS.
- Partenariat sur un Mastère RNCP niveau 7.
- Agrément sur une licence RNCP niveau 6.
- Très diversifié sur les financements et donc moins exposé aux changements législatifs (tous les financements => France Travail, Régions, CPF, Alternance, OPCO, etc.).
- Référencés chez tous les OPCO.
- Attributaire d'un appel d'offres POEC sur 6 régions.
- L'institut est à la fois Qualiopi (depuis 2019) Formation continue, VAE et CFA et renouvelée récemment.
- Près de 2000 alumnis qui sont ses premiers ambassadeurs.
- Plateforme de gestion du centre propriétaire avec automatisation des process.
- Réseau de prescripteurs institutionnels.
- Logistique très flexible sur 8 villes et facilement déployable.
- Aucune opération d'ampleur de branding n'a jamais été faite, énorme potentiel de développement.