Désignation de l'actif
Type d'actif
|
Logiciel |
Localisation
|
Lot et Garonne |
Description du logiciel à vendre
Solution métier conçue pour les SPAs et instituts de beauté, déjà adoptée par une clientèle fidèle.
Opportunité pour investir dans un actif numérique à fort potentiel dans le secteur du bien-être.
Un produit validé par le marché.
Logiciel opérationnel et utilisé par plusieurs établissements.
Clientèle récurrente et active : les abonnements en cours couvrent les charges fixes.
Un fort potentiel de développement.
Solution prête à passer à l'échelle supérieure : le marché cible est vaste et porteur.
Eléments chiffrés concernant la cession
En k€/année |
2022 |
2023 |
2024 |
2025 |
CA |
|
45 |
90 |
|
Marge brute |
|
|
|
|
EBE |
|
15 |
1 |
|
Rés. Exp. |
|
-1 |
-20 |
|
Rés. Net |
|
-2 |
-20 |
|
Salariés |
|
1 |
1 |
|
Indications concernant les éléments chiffrés
Nombreux investissements sur l'année N, le CA est en progression constante.
Les investissements les plus lourds sont déjà effectués sur l'année en cours (d'où le bilan chargé cette année) et l'entreprise possède encore une aide régionale de 40000€ en subvention région à débloquer sur le dev à venir.
Possibilités de scalabilité via développement commercial, partenariats déjà établis et nombreux (marques prestigieuses) ou automatisation marketing.
Base de données clients, CRM intégré, outils de réservation, gestion et fidélisation : un outil complet qui peut séduire un nombre croissant d'adhérents.
Positionnement par rapport au marché
Unique logiciel développé par un professionnel du secteur, le seul logiciel traitant de l'expérience client et ayant digitalisé de véritables fonctions métiers.
Une pépite dans l'océan de logiciel copié collé de réservation en ligne uniquement.
Concurrence
Aucune, mise à part les logiciels de réservation en ligne.
Points forts
Fonctions inédites, test marché réussi.
Nombreux partenaires prestigieux qui assurent la diffusion commerciale du support.
Points faibles
Améliorations à prévoir sur la simplicité d'utilisation pour scaler au delà des 200 clients.