Négoce de vêtements et accessoires techniques BtoB et BtoC
 
  • Cession d'entreprise
  • Mise à jour le 08/08/2024
  • CA : 190 k€
 
 
Positionnement par rapport au marché
Seul acteur sur le marché ayant une offre aussi large.

Gamme complète : entrée gamme jusqu'au premium.
 
Concurrence
Peu de sites internet.

1 distributeur ayant une seule marque (présente sur le site).
 
Points forts
Secteur innovant de niche.

Référencement 1ere page sur Google sur plusieurs mots clés importants et plusieurs pays (France, Suisse, Belgique et Canada).

Réseau de distributeurs nationaux et régionaux.

Réseau d'agents commerciaux.

Contrat de distribution avec fournisseurs étrangers : 3 marques en exclusivité.

Force de ventes de commerciaux indépendants dans différents secteurs : parapentes, ski, …

Possesseur de nombreux noms de domaines correspondant à des mots clés importants de l'activité pour bloquer la concurrence.

Prototype développé avec un industriel partenaire chinois.

Prestataires externes : logistique, pub, maintenance et rédaction.
 
Points faibles
Le gérant n'a plus le temps de s'en occuper car occupé par une nouvelle activité.