Fiche d'identité de la société
Forme juridique
|
SAS |
Ancienneté de la société |
Moins de 5 ans |
Localisation du siège
|
France |
Région
|
Confidentielle
|
Résumé général de l'activité
Société spécialisée dans le cadeau pour le menu enfant au restaurant, le produit d'accueil enfant à l'hôtel, l'édition, la publicité par l'objet, le goodie et la création d'anaglyphes, …
Clientèle en B2B, CHR (Cafés, Hôtels, Restaurants).
Fabricant de pochettes surprises, distributeur, spécialiste de la surprise pour restaurant et du coloriage pour menu enfant.
Le fondateur, issu de la publicité, a su en tant que directeur artistique, développer toute une gamme de produits : coffrets surprises, pochettes, éditions d'anaglyphes, posters 3D, quiz, boîtes menu enfant, cadeaux menu enfant, jouets et coloriages pour restaurants, …
La vente est réalisée en ligne depuis la boutique web, la clientèle se situe en France et en Europe.
Les produits sur mesure ou personnalisés se font généralement en dehors du site e-commerce.
Le cédant s'engage à accompagner le repreneur sur un ou deux mois le temps de la transition.
En plus
La société possède une ou plusieurs
marques déposées à l'INPI
La société travaille à l'
export
Année de référence |
2020 |
Dettes financières |
0 k€ |
En k€/année |
2018 |
2019 |
2020 |
2021 |
CA |
|
100 |
140 |
|
Marge brute |
|
45 |
70 |
|
EBE |
|
20 |
-5 |
|
Rés. Exp. |
|
15 |
-5 |
|
Rés. Net |
|
15 |
-5 |
|
Salariés |
|
1 |
1 |
1 |
Indications concernant les éléments chiffrés
Le résultat est faible car la société investit perpétuellement dans la création puisqu'il s'agit de l'activité première du dirigeant. Ces investissements représentent également une partie des revenus du fondateur.
Positionnement par rapport au marché
Le fondateur principal travaille depuis de nombreuses années dans le même secteur d'activité. Il a également collaboré avec des sociétés dans le même secteur d'activité.
Il a su imposer sa marque et développer différents produits. Par rapport au marché, la société connaît une forte hausse du CA auprès des petites et moyennes enseignes de restauration.
La faculté de pouvoir créer de nouveaux concepts ou de développer de nouvelles thématiques permet à la société de se distinguer sur un marché très convoité.
Concurrence
La concurrence est parfaitement identifiable, notamment sur les moteurs de recherche. Elle est relativement réduite.
Points forts
Une marque de cadeaux reconnaissables (Dépôts à l'INPI).
Un travail considérable et long a été réalisé pour hisser la boutique web en haut des moteurs de recherche sur Internet, dont Google. Un référencement naturel ciblé lui permet d'être très bien positionné dans les pages de recherche pour les mots-clés ciblés.
Le nom de domaine, ayant une existence de plus de 14 ans, possède un DA très convenable (Domain Authority).
La vente à distance permet de situer l'entreprise et son stock n'importe où en France.
Le fondateur est le créateur des produits (Directeur artistique, graphiste et illustrateur pendant plus de 40 ans).
La petite taille de la structure permet à la société de s'adapter rapidement aux nouvelles exigences du marché.
Points faibles
Le fondateur est multi-casquettes, une journée ne suffit pas pour créer, promouvoir, vendre et prospecter.
Il manque une équipe de 3 à 4 personnes pour booster l'activité.
Espace de préparation/stockage trop petit.