Fiche d'identité de la société
Forme juridique
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SAS |
Ancienneté de la société |
Entre 5 et 10 ans |
Localisation du siège
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Var |
Résumé général de l'activité
2 restaurants sous franchise clé en main, spécialisés dans la restauration rapide du midi sur place, à emporter ou en livraison en entreprise, situés en zone d'activités sur l’ouest toulonnais dont une en plein développement.
Activité de traiteur également, proposant des coffrets repas, cocktails, buffets.
L'activité est principalement axée sur le BtoB. Les restaurants sont ouverts du lundi au vendredi uniquement le midi (pas d’ouverture le soir et le week-end), permettant de préserver une certaine qualité de vie des collaborateurs et des dirigeants.
Fermeture de 5 semaines sur l'année.
Bel outil de travail, restaurants agréables, parkings et terrasses. Aucun frais à prévoir.
Affaire à reprendre sous enseigne ou non (prochaine fin de contrat).
Franchise présente nationalement avec un CA diversifié grâce aux canaux BtoC et BtoB et offrant une restauration saine et accessible.
Année de référence |
2023 |
Fonds propres |
85 k€ |
Dettes financières |
80 k€ |
Trésorerie nette |
80 k€ |
En k€/année |
2021 |
2022 |
2023 |
2024 |
CA |
485 |
470 |
560 |
600 |
Marge brute |
325 |
320 |
385 |
410 |
EBE |
140 |
65 |
85 |
90 |
Rés. Exp. |
65 |
7 |
10 |
9 |
Rés. Net |
60 |
3 |
15 |
8 |
Salariés |
7 |
7 |
7 |
7 |
Indications concernant les éléments chiffrés
Le premier restaurant a été ouvert en 2016 (jusque 40 places en intérieur et 20 en terrasse) et le second en 2018 (jusque 80 places en intérieur et 42 en terrasse).
Ils disposent d’un beau potentiel de croissance, appuyé par des finances saines.
Équipe en place et stable, constituée de 7 salariés (3 ETP + 2 dirigeants + 1 alternant).
Prix de vente du fonds de commerce : 495 k€.
Positionnement par rapport au marché
BtoC sur la pause déjeuner (sandwichs, salades, plats chauds, desserts) : livrée en entreprise, emportée ou consommée sur place dans les 2 restaurants.
BtoB sur le traiteur (petit-déjeuner, coffrets repas, cocktails) : livrée dans les entreprises et organisations.
Concurrence
Pause déjeuner : restauration rapide / brasseries / boulangeries / supermarchés / repas préparés maison.
Traiteur : traiteurs locaux.
Points forts
- Métiers diversifiés.
- Clientèle fidélisée et variée en BtoC et BtoB (répartition 50/50) .
- Stabilité équipe.
- Forte réactivité permettant d'absorber les variations d'activités.
- Marque installée.
- Finances saines.
- Travail semaine et journée.
Points faibles
Marché de la pause déjeuner fortement concurrentiel et contraint par le pouvoir d'achat et le télétravail.