Restaurants du midi et traiteur en BtoC et BtoB
 
  • Cession d'entreprise
  • Mise à jour le 07/11/2024
  • CA : 560 k€
 
 
Positionnement par rapport au marché
BtoC sur la pause déjeuner (sandwichs, salades, plats chauds, desserts) : livrée en entreprise, emportée ou consommée sur place dans les 2 restaurants.
BtoB sur le traiteur (petit-déjeuner, coffrets repas, cocktails) : livrée dans les entreprises et organisations.
 
Concurrence
Pause déjeuner : restauration rapide / brasseries / boulangeries / supermarchés / repas préparés maison.

Traiteur : traiteurs locaux.
 
Points forts
- Métiers diversifiés.
- Clientèle fidélisée et variée en BtoC et BtoB (répartition 50/50) .
- Stabilité équipe.
- Forte réactivité permettant d'absorber les variations d'activités.
- Marque installée.
- Finances saines.
- Travail semaine et journée.
 
Points faibles
Marché de la pause déjeuner fortement concurrentiel et contraint par le pouvoir d'achat et le télétravail.